À Pantin, une fête foraine d'hiver s'installe à la cité fertile jusqu'au 6 mars

Les auto-tamponneuses de la Cité des Merveilles, à Pantin.
Les auto-tamponneuses de la Cité des Merveilles, à Pantin.
Crédit: Mathieu MESSAGE

11 février 2022 à 16h11 par Mathieu Message

Pour son dernier hiver à Pantin, la Cité Fertile vous invite à venir découvrir une fête foraine pas tout à fait comme les autres... La Cité des Merveille est gratuite, éco-responsable, et ouverte jusqu'au 6 mars.

Et si vous profitiez d’une ambiance de fête foraine ce week-end ? La Cité des Merveilles rouvre ses portes ce samedi 12 février. Une fête foraine pas tout à fait comme les autres, puisqu’elle a lieu à Pantin, au sein de la Cité Fertile.
 

Un lieu de fête éco-responsable

 
Au coeur d'une ancienne gare de marchandise, petits et grands peuvent profiter d’infrastructures et d’attractions éco-responsables jusqu'au 6 mars. Amélie Chaumeton, chargée de communication à La Cité Fertile, présente la variété d’activités proposées :
 
"On retrouve des auto-tamponneuses à 2,50€, mais aussi des activités gratuites, comme un labyrinthe, une cabane pour enfants, des jeux de kermesse, ou un filet suspendu. Par exemple, ce week-end on a des initiations au roller derby. Vous pouvez aussi profiter de notre bar-restaurant qui propose le brunch 100 % végétal. À chaque fois, on essaie de trouver des acteurs de notre territoire qui proposent une cuisine plus responsable et à chaque fois végétarienne."
 
Amélie Chaumeton est chargée de communication à La Cité Fertile.
Amélie Chaumeton est chargée de communication à La Cité Fertile.
Crédit: Mathieu MESSAGE
La Cité Fertile de Pantin, vue du ciel.
La Cité Fertile de Pantin, vue du ciel.
Crédit: Facebook Cité Fertile.
Rendez-vous tous les week-ends, au coeur de lieu, d'une superficie d'un hectare en Ile-de-France dédié aux enjeux de la ville durable.  Lors de sa précédente ouverture, en décembre dernier, la Cité des Merveilles avait accueilli un peu plus de 14 000 visiteurs.