À Paris, le drop commercial pour des baskets Nike dégénère (vidéo)

13 avril 2023 à 9h19 par Michaël Livret

À Paris, le drop commercial pour des baskets Nike dégénère
Capture vidéo - Malaise, bagarre et mouvement de foule pour une paire de baskets
Crédit : @Ovrnundr

Mouvements de foule, bagarres et malaises en séries à Paris ce mercredi pour un événement commercial

L’événement a dégénéré. Un drop pour la sortie de la collaboration entre Nike et Corteiz a été organisé mercredi 12 avril à Paris. Les participants étaient invités à se rassembler place de la République mais l'évènement a dégénéré.

Pour le commun des mortels, un drop c’est comme un jeu de piste pour vendre un produit sans en avoir fait la promotion auparavant.

Rendez-vous a donc été donné dans un premier temps sur la place de la République. Sur place, des centaines de personnes ont trouvé des coordonnées affichées sur un bus repeint aux couleurs de la RATP.

Au moins 6 blessés

Direction ensuite le quartier nation où avait lieu la vente des fameuses baskets. Au moins 1 millier de personnes étaient entassés à l’entrée d’un local pour 600 paires de pompe à 190€ pièce étaient à glaner.

Un mouvement de foule et des bagarres ont éclaté. Au moins 6 personnes ont été blessé, dont 5 hospitalisé. Un mineur s’est fait piétiner.

 

La mairie de Paris assure ne pas avoir été mise au courant de l’événement et se réserve le droit d’engager des poursuites en justice les organisateurs.

« Ces évènements commerciaux doivent passer par des demandes d’autorisation auprès de la mairie, ça n’a pas été fait et la redevance n’a pas été payée », dénonce dans Le Parisien David Belliard, adjoint au maire.