A14 : un mur du tunnel de La Défense s’effondre sans faire de blessés

18 mars 2022 à 13h52 par Lucas Pierre

Un mur du tunnel de La Défense s'effondre sans faire de blessés
La DiRIF écarte un risque d'effondrement du tunnel.
Crédit : CC0

Un mur s’est effondré dans le tunnel de La Défense sur l’A14 dans la nuit de jeudi à vendredi. En conséquence, la circulation est totalement coupée jusqu’à la fin des travaux, prévue ce vendredi, dans la nuit. Aucun blessé n’est à déplorer. La DiRIF écarte également un risque d’effondrement du tunnel.

Plus la peine de se diriger vers le tunnel de La Défense. En tout cas jusqu’à demain. L’A14 est fermée en raison de l’effondrement d’un mur dans le tunnel survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 2h du matin. Aucun blessé n’est à déplorer. La Direction des Routes d’Île-de-France (DiRIF) écarte également un risque d’effondrement du tunnel, les murs qui sont tombés n’étant pas des murs porteurs.

Réouverture prévue cette nuit

Il va falloir s’armer d’un peu de patience pour tous ceux qui l’empruntent régulièrement : la DiRIF explique que les travaux sont complexes et vont prendre un peu de temps. Le tunnel de La Défense restera donc fermé toute la journée de ce vendredi 18 mars. Une réouverture est prévue dans la nuit. Pour toute information complémentaire sur des itinéraires alternatifs, n’hésitez pas à vous rendre sur le site sytadin.fr.