A86 : le tunnel de Nogent fermé dans les deux sens

A86 : le tunnel de Nogent fermé dans les sens
A86 : le tunnel de Nogent fermé dans les sens
Crédit: Common Wikimédia

13 octobre 2021 à 6h36 par Michaël Livret

Les deux voies de circulation sont restée inaccessibles pendant 2 heures ce mercredi matin. Voici quelques conseils pour dévier vos trajets et gagner du temps.

Grosse galère sur la route. Ce mercredi matin a mal débuté pour les usagers de l’autoroute A86 dans le Val-de-Marne. « Suite à un incident technique dans le tunnel de Nogent (autoroute A86), celui-ci est fermé dans les 2 sens de circulation pour une durée indéterminée », expliquait Sytadin. L’origine de l’incident n’est pas connue. Le tunnel a rouvert aux alentours de 8 heures.

De quoi saturer les principaux axes autours, comme sur l'autoroute A3 où, à 6h30 ce mercredi matin, Sytadin recenssait déjà 1 heure 15 de ralentissement dans le sens Province-Paris entre Aulnay-sous-Bois et Rosny-sous-Bois. Pour éviter les difficultés, présentes ou futures, voici quelques itinéraires bis bien pratiques : 

- Pour rejoindre l'A6 (Lyon) et l'A10 (Bordeaux) depuis l'A3 (Rosny-sous-Bois), suivre l'A3 (Paris) et le Périphérique Sud, jusqu'à la porte d'Italie. 

- Pour rejoindre l'A86 (Bobigny) ou l'A1 (Lille), depuis Nogent-sur-Marne, prendre l'autoroute A4 (Paris), le Périphérique Nord jusqu'à la porte de Bagnolet. 

- Pour rejoindre l'A86 (Bobigny) ou l'A1 (Lille), depuis Fresnes, prendre l'autoroute A6B (Paris), le Périphérique Est, jusqu'à la porte de Bagnolet.

- Pour rejoindre l'A86 (Bobigny) ou l'A1( Lille), depuis Maisons-Alfort, prendre l'autoroute A4(Paris), et le Périphérique Nord jusqu'à la porte de Bagnolet. 

- Pour rejoindre Roissy (A1), depuis Nogent (A4), prendre l'autoroute A4 en direction de la province, jusqu'à Marne-la-Vallée, et prendre la Francilienne( A104) en direction de Lille.

I