Accident sur la N12 : pas de réouverture ce matin

14 mai 2024 à 9h17 par Estelle Lafont

Accident sur la N12 : pas de réouverture ce matin
Le poids lourd ne sera pas dégagé avant cet après-midi minimum
Crédit : X Commentaires sur @préfet78

L’incident remonte à hier, lundi 13 mai, un poids lourd alimenté au GNL (Gaz naturel liquide) bloque la circulation sur la N12 vers la Province car son réservoir fuit et l’intervention prend du temps.

Pas de chance encore ce matin pour les utilisateurs de la N12 au Sud-Ouest de Paris, dans le sens Paris-Province la sortie n°2 en direction de Versailles-Centre, Porchefontaine et Jouy-en-Josas reste fermée ce matin en raison d'un accident survenu lundi 13 mars en début de matinée.

Cette fermeture entraine des ralentissements mais également des saturations sur d’autres axes : L’A86 est très bouchée entre Vélizy et Pont Colbert, le trajet de 3 kilomètres nécessitant quelques minutes est passé à 25 minutes ce matin.
Les 13 kilomètres entre Fresnes et Pont Colbert enregistrent un record de temps de parcours avec 2h30 contre une vingtaine de minutes en temps normal.
Les conditions météorologiques n’étant pas au rendez-vous, ces temps de parcours pourraient se voir allongés car la réouverture de la sortie sur le N12 n’est pas prévue pour ce matin.

Pour rappel, ces difficultés sont dues à l’arrêt d’un poids lourd, présentant une fuite sur son réservoir. Alimenté en gaz naturel liquide, la prise en charge et son évacuation de la voie sont plus délicates et demandent donc plus de temps aux pompiers et autorités sur place, l’intervention a duré une partie de la nuit et le retour à la normale n’est pas attendu avant ce mardi après-midi minimum.

D'après nos dernières informations via Sytadin, entre N12/Pont Colbert (D446) et N12-A86/Pont Colbert, à la demande des pompiers, la N12 va être fermée dans les deux sens de circulation au niveau de Versailles. Le service de dépannage va procéder à l'enlèvement du poids lourd et la durée estimée de l'intervention est pour le moment inconnue.