Aéroports parisiens : le trafic fortement perturbé après une panne ce matin

Le trafic aérien perturbé
Des experts ont été appelés pour découvrir d'où provient la panne.
Crédit: CC0

30 septembre 2021 à 12h45 par Lucas Pierre

Une panne du système de traitement de vols a fortement perturbé le trafic aérien des aéroports parisiens ce jeudi matin. Une panne résolue en une trentaine de minutes qui doit encore être étudiée par des experts pour comprendre comment un incident si rare a pu se produire.

C’est un fait rare : le trafic aérien était bloqué ce jeudi matin dans les aéroports parisiens. Vers 10h30, la Direction générale de l’aviation civile indiquait qu’aucun avion ne pouvait décoller depuis les aéroports de Roissy et d’Orly. En cause : une panne du système de traitement des plans de vol.

Ce sont une vingtaine d’appareils, au total, qui ont été contraints de rester sur le tarmac. La panne n’a duré qu’une trentaine de minutes, les avions pouvant de nouveau décoller, petit à petit. Concernant les avions qui devaient atterrir sur ces aéroports, la panne n’entravait en rien leur atterrissage. Reste maintenant à savoir très exactement d’où provient cette panne : l’aviation civile annonce avoir fait appel à des experts pour le découvrir.

I