Âgée de trois ans, une petite fille retrouvée morte dans un lave-linge à Paris

13 janvier 2023 à 12h05 par Virgil Bauchaud

Lou BENOIST / AFP
Lou BENOIST / AFP

Une petite fille de trois ans a perdu la vie ce jeudi soir dans le 20ème arrondissement de Paris. Selon le témoignage de son père, elle a été retrouvée dans le lave-linge familial, porte fermée.

L’information a de quoi faire froid dans le dos. Une fillette de tout juste trois ans a été retrouvée morte ce jeudi 12 janvier au soir, dans le 20ème arrondissement de Paris. Elle aurait été retrouvée dans un lave-linge. Alors que l’origine exacte de la mort reste à déterminer, la piste de l’étouffement serait privilégiée.

 

Selon les premiers éléments, les parents mangeaient et se sont inquiétés de ne plus voir leur fille. La famille, composée de quatre autres enfants âgés de 7 à 18 ans, est alors partie à sa recherche. Selon le témoignage du père dans Le Parisien, la cadette de la famille a été trouvée dans la machine à laver, porte fermée et à l’arrêt.  

 

Le Samu a été immédiatement contacté, mais l’état de l’enfant était déjà très critique au moment de sa prise en charge et elle n'a pu être sauvée. L’AFP indique qu’une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort. Les investigations sont en cours à la brigade de protection des mineurs.