Agression filmée en Essonne : Stop Homophobie porte plainte

Stop homophobie porte plainte
Une enquête a été ouverte par la police.
Crédit: CC0

12 octobre 2021 à 14h23 par Lucas Pierre

L'association Stop Homophobie annonce ce mardi 12 octobre porter plainte après l'agression d'un jeune homme de 17 ans à Montgeron (Essonne) jeudi dernier. La vidéo de l'agression, très largement relayée sur les réseaux sociaux, a provoqué une vague de réactions sur internet. Une enquête est ouverte alors que le jeune homme agressé a été entendu par les forces de l'ordre.

Les faits se sont produits jeudi dernier à Montgeron, en Essonne. Un jeune homme a été violemment passé à tabac, en pleine rue. L'agression, filmée, a largement été relayée sur les réseaux sociaux. Ce mardi 12 octobre, l'association Stop Homophobie annonce déposer plainte pour "violences en réunion et à raison de l'orientation sexuelle" supposée ou réelle de la victime. 

Sur les images, qui auraient été tournées dans le quartier de la Forêt, un garçon est pris à partie par au moins cinq autres jeunes. Après avoir reçu plusieurs coups à la tête et au corps, il est défendu par deux femmes qui tentent d'éloigner ses agresseurs. Une enquête a, depuis, été ouverte par la police qui a par ailleurs réussi à identifier le jeune homme agressé dans la vidéo. Âgé de 17 ans, il a été entendu par les forces de l'ordre et affirme avoir été victime de cette agression en raison de son orientation sexuelle.

I