Alerte à la listeria sur un lot de jambon de la marque Herta

Alerte à la listeria sur un lot de jambon de la marque Herta
Crédit: Illustration d'un rayon de supermarché / Pixabay

1er septembre 2021 à 7h48 par Michaël Livret

Commercialisé entre le 25 et 27 août dans plusieurs supermarchés, les personnes qui auraient consommé ce jambon et qui présenteraient de la fièvre, des maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin.

Rappel. De nombreux magasins ont dû retirer de leurs étalages des paquets de jambons de la marque Herta. Un lot est suspecté d’avoir été contaminé par la bactérie Listeria. Les rappels concernent la barquette « Le Bon Paris à l’étouffée - 6 tranches », commercialisée entre le 25 et 27 août.

Le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines

Plus précisément, il s’agit du lot 1265084101 avec le code-barres 7613035336100 et une date de limite de consommation fixée au 22/09/2021, a indiqué le site RappelConso.

 

 

Ces lots de jambon ont été vendus dans plusieurs supermarchés : Système U, Leclerc, Monoprix, Metro, Leader Price, Intermarché, Francap, Atac, Schiever, Carrefour, Casino et Franprix.

La listériose est une maladie rare mais grave qui peut dans ses formes graves entraîner des complications neurologiques et des atteintes fœtales chez les femmes enceintes. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent aussi être particulièrement vigilantes à ces symptômes, le délai d’incubation pouvant être très long jusqu’à huit semaines.

I