Disparition de Diary Sow : l’étudiante donne de premiers signes de vie dans une lettre pour ses proches

22 janvier 2021 à 12h05 par Lucas Pierre

Diary Sow écrit dans sa lettre rendue publique : "Je vais bien. Je suis en sécurité."

Crédit : Twitter : @smthiam

L'étudiante de 20 ans Diary Sow, disparue depuis le 4 janvier dernier a donné de premiers signes de vie. Dans une lettre adressée à ses proches, elle dit aller bien mais avoir besoin de faire une pause.

Sa disparition depuis le 4 janvier dernier a mis son pays en émoi. Un proche de Diary Sow a rendue publique, ce vendredi 22 janvier, une lettre écrite par l’étudiante, originaire du Sénégal, en classe préparatoire au lycée Louis-Le-Grand dans le 13ème arrondissement de Paris. Ses mots sont dévoilés sur Twitter par le ministre de l’Eau Serigne Mbaye Thiam.



Nous avons enfin des nouvelles de #DiarySow qui va bien. Dans une lettre qu'elle m'a envoyée, suivie de plusieurs échanges ces derniers jours, elle brise le silence pour la première fois. Avec son accord et l'autorisation de sa famille, ci-dessous quelques extraits de sa lettre. pic.twitter.com/dFwc4NPEB6


— Serigne Mbaye THIAM (@smthiam) January 21, 2021




La jeune femme a donné son accord - accord aussi donné par sa famille - pour que la lettre soit diffusée sur les réseaux sociaux. Elle y écrit que tout va bien mais qu’elle souhaite faire « une petite pause pour retrouver (ses) esprits ».


L’étudiante de 20 ans explique également chercher « un répit salutaire » sans en connaître les causes exactes. Rien, dans sa lettre, ne laisse en revanche savoir où se trouve aujourd’hui Diary Sow.