L’automobiliste qui avait agressé une personne malvoyante est jugé ce mardi à Paris

16 juillet 2019 à 8h05 par Mikaà«l Livret

Crédit : Common Wikimédia

Après avoir manqué de le renverser, il était sorti de sa voiture pour en venir aux mains. Une vidéo choc avait fait le tour des réseaux sociaux.

Un automobiliste est jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Cet automobiliste comparait «violences sur personne vulnérable ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours», «violences volontaires n'ayant pas entraîné d'ITT» et «refus de céder le passage à un piéton», a précisé le parquet de Paris.


Le dimanche 16 juin dernier, dans le 12e arrondissement de Paris, il avait manqué de renverser un homme malvoyant et son guide sur un passage piéton. L'accompagnateur avait donné un coup sur le toit de la voiture qui s'arrête. L’automobiliste était ensuite descendu de sa grosse berline pour en découdre avec les deux hommes. Une scène filmé par un cycliste et partagé des milliers de fois sur internet.


Le chauffeur avait été placé en garde à vue la semaine suivante, après avoir été convoqué au commissariat du 12e arrondissement.



La Fédération des Aveugles et Amblyopes de France souligne le caractère inadmissible de cette situation et invite la personne déficiente visuelle ainsi que son accompagnateur, à porter plainte dès maintenant afin que cette situation ne se reproduise plus et soit condamnée. pic.twitter.com/DQlIz2zY66


— AVEUGLES DE FRANCE (@Aveugles_France) June 17, 2019