Paris : deux étages d'un immeuble évacués pour une opération de déminage

15 avril 2021 à 11h45 par Lucas Pierre

Des outils artisanaux non-identifiés auraient été découverts.

Crédit : CC0

La police a procédé à une opération de déminage ce jeudi 15 avril, dans la matinée, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Lors d'un contrôle, un huissier a découvert des branchements électriques reliés à un liquide, dans un seau.

Une opération de police s’est tenue ce jeudi 15 avril dans un immeuble de la rue Eugène Sue, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, après la découverte, dans la matinée, d’un seau rempli de liquide relié à des branchements électriques par un huissier.



�x!Èx!� #Paris : opération de déminage dans un immeuble du 18ème arrondissement.Les policiers ont été alertés ce jeudi matin par un #huissier qui a découvert un seau rempli d’un liquide relié à des branchements électriques dans un appartement. Des vérifications sont en cours. pic.twitter.com/s3PEBUehVq


— Alerte France (@AlerteFR) April 15, 2021




Les forces de l’ordre ont établi un périmètre de sécurité et ont évacué deux étage de l'immeuble en urgence. En plus du dispositif électrique, des écrits en arabe et des outils artisanaux non-identifiés auraient aussi été découverts. L’huissier a été alerté pendant une visite de contrôle de l’appartement. Le bien serait sous-loué sans l’accord du propriétaire. L’un des sous-locataires serait fiché S, selon une source policière auprès du Parisien.


L’opération serait terminée et le périmètre de sécurité levé.