Paris : occupation en cours du gymnase Japy pour des sans-abris

6 mai 2021 à 10h20 par Lucas Pierre

Le gymnase est occupé depuis ce jeudi midi par une dizaine d'associations.

Crédit : Twitter : @federationdal

Une dizaine d'associations, réunies dans le collectif « Réquisition », occupent actuellement le gymnase Japy, dans le XIe arrondissement de Paris. Ils demandent des solutions de logement pérennes pour les 350 sans-abris qui s'y trouvent.

À Paris, le gymnase Japy, dans la rue du même nom du XIe arrondissement, est occupé depuis ce jeudi 6 mai à midi, par plusieurs associations réunies dans le collectif « Réquisition ». L’objectif de cette action est de proposer un logement « immédiat et pérenne » aux 350 sans-abris venus s’abriter dans le gymnase.



Occupation en cours par le Collectif #Réquisitions du gymnase Japy Paris 11eme pour demander l’hébergement immédiat des sans logis présents, jusqu’au relogement et l’application de la loi de réquisition! Un toit c’est un droit! pic.twitter.com/fWmyJL8Kyg


— Droit Au Logement (@federationdal) May 6, 2021




Parmi les 350 sans-abris : des hommes seuls, des femmes seules, ou encore des familles. Et l’occupation devrait durer. Les dix associations du collectif « Réquisition » assurent qu’elles resteront sur place, pacifiquement, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée.