AP-HP : un salarié s'immole par le feu devant ses collègues à l'hôpital Saint-Louis

AP-HP : un homme s'immole par le feu devant ses collègues
Le salarié de l'AP-HP est entre la vie et la mort.
Crédit: CC0

8 novembre 2021 à 18h50 par Lucas Pierre

Un salarié de l'AP-HP s'est immolé par le feu ce lundi, devant ses collègues, à l'hôpital Saint-Louis (Xe). Transporté en urgence absolue, son pronostic vital est engagé.

Un homme s'est immolé par le feu devant l'hôpital Saint-Louis, dans le Xe arrondissement de Paris, ce lundi selon une information du journal Le Parisien. Salarié de l'AP-HP, il a été transporté en urgence absolue après des brûlures aux cuisses, au visage et sur le haut du corps. L'homme se serait présenté devant ses collègues, peu avant 15 heures, avant de s'asperger d'essence et de s'enflammer à l'aide d'une allumette.

Dans la panique, une vingtaine de personnes a dû sortir de l'établissement pour échapper aux flammes. Une tierce personne s'est quant à elle emparée d'un extincteur pour éteindre les flammes, se blessant grièvement à la main gauche. Le Parisien indique que 50m² de faux-plafond se seraient effondrés en raison des flammes et de la chaleur.

Une enquête a été ouverte, confiée au commissariat du Xe arrondissement. Le pronostic vital du salarié de l'AP-HP est engagé.