Panneaux de direction : Paris affirme qu'ils ne seront pas totalement supprimés

Les panneaux ne seront pas supprimés
Des panneaux totalement obsolètes ou dégradés seront bien retirés.
Crédit: Capture d'écran Streetview

12 octobre 2021 à 12h43 par Lucas Pierre

Les panneaux de direction à Paris ne seront pas totalement supprimés selon Emmanuel Grégoire. Le premier adjoint d’Anne Hidalgo revient sur ce le gigantesque quiproquo engendré la semaine dernière. 1 800 panneaux seront effectivement retirés, mais parce qu’ils sont obsolètes.

Non, les panneaux de direction ne seront pas supprimés à Paris. C’est en tout cas ce qu’affirme Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie, ce mardi. La semaine dernière, une radio locale affirmait que la Ville avait déjà commencé les travaux de suppression de près de 2 000 panneaux de direction dans la capitale. La nouvelle est très rapidement relayée sur les réseaux sociaux, notamment par l’opposition.

Mais il s’agirait en fait d’un gigantesque quiproquo selon l’élu. L’article en question ne précisait pas que les panneaux faisant l’objet d’une suppression étaient des panneaux totalement obsolètes. Si Emmanuel Grégoire dénonce cette imprécision, il en veut également au phénomène créé sur les réseaux sociaux. Il apporte également des précisions : les panneaux bientôt désinstallés sont obsolètes car le plan de circulation a pu être modifié, par exemple.

Pour rappel, cette mesure fait partie d’un plan de la ville de Paris qui vise à « désencombrer l’espace public » selon Emmanuel Grégoire.

I