Argenteuil : marche blanche en mémoire de Nolhan, mort à la récré

14 janvier 2022 à 8h29 par Michaël Livret

Une cour d'école.
Une cour d'école.
Crédit : Pixabay

Le petit garçon de 8 ans est décédé alors qu’il jouait dans la cour de récréation, provoquant une vive émotion au sein de l’école Paul-Langevin.

L’émotion sera vive. Nolhan est décédé jeudi 16 décembre 2021 à l’école Paul-Langevin à Argenteuil. Pour honorer sa mémoire, une marche blanche est organisée ce samedi 15 janvier. Elle partira à 13 heures de la mairie, boulevard Léon-Feix pour rejoindre l’établissement scolaire, situé dans le quartier du Val-d’Argent Nord.

Le petit garçon, élève de CE2, jouait dans la cour de recréations avec ses copains quand il s’est effondré. Les pompiers, rapidement arrivé sur place, n’ont rien pu faire pour le réanimer.

Une enquête ouverte pour déterminer les causes de la mort

Une trentaine d’écoliers et d’adultes, témoins du drame, ont été pris en charge. Juste après l’accident, 11 remplaçants ont été immédiatement appelés pour soutenir le corps enseignant. Une cellule psychologique a été mise en place par la ville en lien avec l’Éducation nationale.

À la suite de ce décès, le parquet du tribunal de Pontoise a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort ». Elle a été confiée au commissariat d’Argenteuil.

Les parents d’élèves de l’établissement se sont aussi mobilisés en nombre pour aider la famille du petit Nolhan. Une cagnotte a été ouverte pour les soutenir.