Argenteuil : un petit garçon de 8 ans décède pendant la récréation

Une cour d'école.
Une cour d'école.
Crédit: Pixabay

17 décembre 2021 à 11h39 par Michaël Livret

L’enfant s’est effondré lors de la pause du midi. Les secours n’ont rien pu faire. Une cellule psychologique a été mise en place.

L’horreur. Un enfant de 8 ans est mort à l’école Paul-Langevin d’Argenteuil, jeudi 16 décembre. Le jeune garçon, scolarisé en CE2 jouait dans la cour de récréation pendant la pause du midi quand il s’est effondré d’un coup, rapporte La Gazette du Val-d’Oise.

Les secours n’ont pas pu le réanimer et un médecin du Samu a déclaré son décès sur place. Il aurait été victime d’un malaise cardiaque.

Le maire d’Argenteuil réagit

Un drame qui a bouleversé 32 personnes, adultes et enfants, présentes sur place au même moment, et prises en charge par les pompiers. Une cellule psychologique a été mise en place par l’Éducation Nationale et la municipalité d’Argenteuil.

La mère, le père et la sœur ainé du jeune garçon, âgée de 16 ans, ont aussi été accompagnés.

Mes pensées, celles des élus du Conseil municipal, des agents et des Argenteuillais vont à ses parents, sa famille et ses camarades ainsi qu’aux professeurs et à tous les personnels de l’école », a réagi sur Facebook le maire de la ville, Georges Mothron (LR)