Aubervilliers : des manifestants évacués des jardins ouvriers ce jeudi matin

Aubervilliers : des manifestants évacués des jardins ouvriers ce jeudi matin
Les policiers sont arrivés à 7h ce matin pour évacuer les jardins.
Crédit: Twitter / @LaurentBu2siere

2 septembre 2021 à 13h20 par Lucas Pierre

Les forces de l’ordre ont évacué une dizaine de manifestants, ce jeudi matin, des jardins ouvriers d’Aubervilliers. Une partie des jardins va être détruite pour y installer une piscine d’entraînement en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une personne a été placée en garde à vue et un rassemblement est prévu à 18h ce jeudi soir.

Ils protestent contre la construction d’une piscine d’entraînement en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Dix personnes ont été évacuées par les forces de l’ordre des jardins ouvriers d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce jeudi matin. Les « jadistes » – jardins à défendre –, des militants écologistes, occupaient cette zone depuis maintenant plusieurs mois. Ils s’étaient installés ici pour empêcher la destruction d’une partie des jardins.

Dès les occupants évacués, aux alentours de 7h ce matin, les engins de chantier se sont installés dans les jardins après avoir détruit les installations des manifestants. Après l’évacuation, une personne a été placée en garde à vue pour insultes et violences envers des policiers.

Un rassemblement, en soutient aux manifestants évacués, est prévu ce jeudi soir à 18h devant les jardins.

I