Bagnolet : une marche blanche pour Ibrahima organisée samedi

Bagnolet : une marche blanche pour Ibrahima organisée samedi
Ibrahima, 16 ans, tué d'un coup de couteau au thorax lundi aux Lilas.
Crédit: Twitter / @BagnoletFR

24 septembre 2021 à 12h34 par Lucas Pierre

Une marche blanche est organisée samedi à Bagnolet à la demande de la famille d’Ibrahima, jeune adolescent de 16 ans tué d’un coup de couteau lundi 20 septembre. Le cortège partira à 11h selon la Ville de Bagnolet. A ce stade, un autre adolescent a été écroué pour « homicide volontaire » après avoir été interpellé alors qu’il s’enfuyait à vélo.

« Plus jamais ça ! » peut-on lire sur le communiqué de la Ville de Bagnolet. Ce jeudi 23 septembre, la municipalité annonce qu’une marche blanche est organisée ce samedi dans la commune de Seine-Saint-Denis en hommage à Ibrahima. Le jeune homme de 16 ans avait été tué d’un coup de couteau au thorax lundi aux Lilas. La marche blanche, qui « s’élancera à 11h du CSC Anne-Franck », est organisée « à la demande de la famille » selon la Ville.

Le suspect du meurtre a quant à lui été interpellé le jour-même des faits alors qu’il prenait la fuite sur un vélib’. Il s’agit là aussi d’un adolescent, du même âge. Le jeune homme a été écroué le jeudi soir pour « homicide volontaire » alors qu’une enquête avait été ouverte dans laquelle la piste d’une rivalité territoriale est privilégiée.

Ibrahima, qui rêvait de devenir footballeur, évoluait au sein du Red Star FC, à Saint-Ouen, depuis 2018. Le club lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux.

I