Bloquée dans les bouchons, elle accouche sur l’autoroute grâce à un gendarme

Bloquée dans les bouchons, elle accouche sur l’autoroute grâce à un gendarme
Le couple était bloqué dans les bouchons de l'A3.
Crédit: CC0

19 avril 2022 à 14h08 par Lucas Pierre

Une maman a réussi à mettre au monde un petit garçon au beau milieu des bouchons franciliens, sur l’A3, le mercredi 13 avril dernier. Aidée par un gendarme et un policier hors-service, la maman et le bébé se portent bien.

Voilà un événement dont les parents se souviendront longtemps… nous sommes le mercredi 13 avril, tôt le matin, lorsqu’un couple se dirige vers l’hôpital. La maman, enceinte, est sur le point d’accoucher. Seulement, la voiture est bloquée… dans les bouchons ! Paniqué, le père lance de grands signes lorsqu’il aperçoit le véhicule d’un gendarme.

Le militaire s’arrête et vient leur prêter main forte en sécurisant le secteur en raison de la circulation. Pompier de formation, il prend en charge la future maman avant de s’apercevoir qu’elle va accoucher dans les toutes prochaines minutes. Trop tard pour la transporter à l’hôpital. Muni de ses équipements de soin et aidé par un policier hors-service, il réussit tout de même à mettre au monde le bébé, sur l’autoroute, au beau milieu des bouchons franciliens.

La gendarmerie fait aujourd’hui savoir que la maman et le bébé se portent bien. Ils ont été transportés à la maternité Les Bluets, à Paris, juste après l’accouchement.