Bornes d’arcade, casques VR, matchs patrons-employés… un forum de recrutement XXL organisé à Saint-Quentin-en-Yvelines en vue des JO

21 novembre 2023 à 11h49 par Lucas Pierre

Forum de l'emploi XXL à Saint-Quentin-en-Yvelines
700 emplois liés à l'organisation de Paris 2024 sont à pourvoir.
Crédit : VOLTAGE

Le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille, ce mardi, un gigantesque forum de recrutement dédié à l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

700 offres d’emploi à pourvoir. C’est ce que propose, ce mardi, un nouveau forum de recrutement gigantesque organisé par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Le vélodrome accueillera, pour rappel, les épreuves cyclistes lors des JO de Paris 2024, l’été prochain.

Sur place, une quarantaine d’entreprises est présente pour proposer des contrats en CDI ou en CDD. Notamment dans le domaine des transports, à l’instar de Transdev ou encore Keolis. Des domaines tels que le nettoyage, l’hôtellerie-restauration, l’événementiel ou encore la logistique sont aussi représentés. Le tout dans une ambiance plutôt festive et surtout ludique.

Deux sessions intitulées « Du stade vers l’emploi » sont par exemple organisées. Il s’agit d’une rencontre entre deux équipes mélangeant employeurs et personnes en recherche d’emploi dont l’objectif est de se familiariser avec futur employeur ou employé.

67 000 emplois pour l’organisation des JO

D’autres activités sont programmées, notamment grâce à ces bornes d’arcade, comme dans les années 90, où chacun est invité à deviner son avenir par le biais de questions qui déterminent quel métier lui correspond. Un escape game et des casques de réalité virtuelle sont aussi mis à disposition avec des ateliers pour découvrir des métiers.

Mais tout n’est pas directement lié à l’emploi. Comme le prouve la présence de l’équipe de France de cyclisme sur piste, qui participera aux épreuves l’été prochain. Ou encore ces animations avec des anciens de l’équipe de France. Eux, vous proposent de monter sur un vélo pour participer à la course, comme si vous y étiez, grâce à un écran. Selon les chiffres de Pôle Emploi, les JO mobiliseraient environ 67 000 emplois dans les domaines représentés au forum de recrutement.