Brest-PSG : interdiction pour les supporters parisiens de se rendre au stade avant 19h30

Brest-PSG : interdiction pour les supporters parisiens de se rendre au stade avant 19h30
L'arrêté préfectoral interdit également la possession de fumigènes et d'alcool.
Crédit: CC0

20 août 2021 à 14h25 par Lucas Pierre

Aucun supporter parisien n’est autorisé à se rendre autour du stade Francis-Blé jusqu’à 19h30 selon un arrêté préfectoral publié ce vendredi 20 août. La rencontre Brest-PSG est classée à risques niveau 1.

Pas de maillots du PSG autour du stade Francis-Blé ce vendredi. Un arrêté préfectoral publié ce jour interdit aux supporters parisiens non-encadrés de se rendre au stade et ses alentours avant 19h30 par mesure de sécurité. Pourquoi ? Cette rencontre de la troisième journée de Ligue 1 est classée à risques de niveau 1 par la Division Nationale de lutte contre le Hooliganisme du ministère de l’Intérieur. Ainsi : « le vendredi 20 août 2021, de 12h à 19h30, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du club du Paris Saint-Germain, ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Francis-Le Blé et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité. » indique le communiqué de la préfecture du Finistère.

Le groupe parisien sans Messi et Neymar

Tout transport et possession de fumigènes et fumées de détresses sont également interdits. Même chose pour « la consommation, le transport de boissons alcoolisées et la vente d’alcool […] sur la voie publique, ainsi qu’à l’intérieur et à l’extérieur des établissements disposant d’une autorisation ».

Pour rappel,  le PSG a annoncé la composition du groupe qui se déplace ce soir à Brest. Le sélectionneur du club de la capitale a tranché sur la question Messi : l’argentin ne sera pas présent aujourd’hui. Neymar et Icardi figurent également parmi les absents. On peut en revanche noter la présence dans le groupe du gardien fraîchement champion d’Europe Gianluigi Donnarumma. Coup d’envoi à 21 heures !

I