Brevet des collèges : la SNCF déploie un dispositif spécial en raison des grèves
30 juin 2022 à 14h44 par Lucas Pierre
/medias/Vsj0LZpM34/image/RER_A___CC01656593013195-format16by9.jpg)
La SNCF annonce ce jeudi 30 juin avoir déployé son dispositif SNCF EXAMS. Alors que de fortes perturbations sont en cours sur plusieurs lignes de transports en commun en Île-de-France, les collégiens passent aussi leurs épreuves du brevet jusqu’à demain. De quoi les aider à se rendre sur site sans encombre !
Le trafic est de nouveau imapcté ce jeudi 30 juin par des mouvements de grève dans les transports en commun. Ainsi, la circulation des trains est fortement ralentie sur le RER A sur les axes Cergy/Poissy, de même que pour les lignes J et L du Transilien. Le problème, c’est qu’aujourd’hui ont aussi lieu les épreuves du brevet des collèges, et ce, jusqu’à demain.
Pour répondre à de potentiels retards des collégiens en raison des grèves, la SNCF annonce avoir déployé son dispositif SNCF EXAMS. « En cas d’aléas, les candidats peuvent se présenter en gare ou contacter le 0 805 700 805 » indique la société dans un communiqué. Avant d’ajouter que « les détails de l’information voyageurs sont disponibles sur le site transilien.com, l’application SNCF et les fils Twitter des lignes concernées ».