L’hymne de l’Euro 2024 dévoilé : déjà le tube de l’été ?
13 mai 2024 à 12h21 par Estelle Lafont
« Fire », c’est le titre de l’hymne de l’Euro 2024 dévoilé vendredi. Avec les Jeux Olympiques, on avait presque oublié que le rendez-vous du football européen commençait bientôt (du 14 juin au 14 juillet prochain).
Voltage vous en avait déjà parlé en fin d’année 2023 de cet hymne, l’UEFA avait annoncé qu’il serait signé OneRepublic, Meduza et Kim Petras. Un petit changement est survenu, dû à des complications de son emploi du temps, l’artiste allemande (qui avait cartonné sur le titre « When we were young » avec David Guetta) s’est retirée du projet pour laisser sa place à une autre artiste, allemande elle aussi que nous avons reçu sur Voltage en mars dernier : Leony.
Très populaire dans son pays natal, elle fête cette année ses 10 ans de carrière et qui de mieux qu’une native du pays hôte pour nous faire vibrer sur le son officiel de la compétition ?!
À sa voix s’ajoute celle de Ryan Tedder du groupe américain OneRepublic, le tout produit par le trio italien Meduza qui a même arrangé quelques capsules sonores supplémentaires sur la base de cet hymne pour accompagner certains moments clés de la compétition : entrée des joueurs sur le terrain, séquences télé, remise du trophée…
D’une durée de 2 minutes 50, la chanson « Fire » combine pop et house avec une signature sonore qui devrait plaire aux supporters et soulever les foules, car « le football et la musique ont tous deux le pouvoir d’unir les gens » s’exprimait Philipp Lahm, ex-international allemand membre du Comité d’organisation lors de la révélation du titre. Il sera interprété en direct par les artistes le 14 juillet, jour de la finale, sur la pelouse de l’Olympiastadion de Berlin.
Le coup d’envoi est lancé pour la hype, l’Équipe de France quant à elle fera son entrée sur la pelouse de la compétition le 17 juin prochain contre l’Autriche pour un premier match en phase de poules.
Une rencontre amicale aura lieu le 9 juin prochain contre le Canada, histoire de mettre en jambes la sélection de Didier Deschamps avant les choses sérieuses. Le sélectionneur doit d'ailleurs annoncé les Français retenus pour la compétition le 16 mai prochain.