Cette francilienne veut ouvrir un lieu sur le bien-être menstruel

Voltage
Voltage

20 juillet 2022 à 13h33 par Virgil Bauchaud

Trouver des produits adaptés à ses règles, avoir des conseils d’experts et participer à des évènements. Une francilienne compte ouvrir d’ici la fin de l’année une boutique sur le bien-être menstruel à Paris. Elle explique son projet à Voltage.

Et si un lieu dédié au bien-être menstruel ouvrait bientôt ses portes à Paris ? C’est en tout cas l’objectif de Léa Déturche, francilienne de 26 ans originaire de Sceaux. Après avoir lancé le site Pemlab, elle vise l’ouverture d’une boutique en fin d’année. Si des produits adaptés aux règles seront en vente, le but sera surtout de proposer un accompagnement personnalisé : beaucoup de personnes connaissent des cycles menstruels compliqués et douloureux. 

L’entrepreneuse détaille son projet : « on doit avoir des naturopathes qui ont suivi des formations sur le cycle menstruel. Mais pour les personnes qui rencontrent des problématiques médicales, des sexologues, psychologues ou encore sophrologues seront à disposition ».

Léa Déturche / Voltage

Si Léa a choisi de se lancer dans cette aventure, c’est d’abord parce qu’elle a toujours eu du mal à trouver des culottes menstruelles adaptées à ses besoins : « moi j’aime bien acheter en physique, mais même en faisant pas mal de boutiques je trouvais surtout des marques que je n’appréciais pas forcément. Les règles ça nous concerne tous les mois pendant 40 ans de notre vie, pourtant il n’y a pas d'espace qui te propose toute une gamme de produits ! ».

Léa Détruche / Pemlab / Voltage

Ce sera désormais chose faite d’ici quelques mois. Avant ça, Léa a quelques mois pour concrétiser son projet. Une levée de fonds débutera mi-septembre – début octobre sur une plateforme collaborative. Dessus, tout le monde pourra investir dans Pemlab et avoir des parts. Des investisseurs et investisseuses professionnels pourront aussi soutenir le projet.