ChatGPT : le site désormais interdit dans les écoles new-yorkaises

ChatGPT : le site d'intelligence artificielle interdit dans les écoles new-yorksaises
Le ChatGPT vous permet notamment d'obtenir des réponses à beaucoup de questions.
Crédit: Capture d'écran

6 janvier 2023 à 16h10 par Lucas Pierre

Les écoles new-yorkaises ont décidé d’interdir l’accès à ChatGPT, une intelligence artificielle qui répond à toute sorte de questions, sur ses ordinateurs et dans son réseau interne. Et en France, c'est désormais Sciences Po qui a annonce interdire toute utilisation du logiciel pour ses étudiants.

La Ville de New-York a décidé  début janvier d'interdire le ChatGPT dans ses écoles. Une mesure prise par le département de l’Éducation de la ville pour interdire l’accès au site depuis les ordinateurs et le réseau interne des écoles new-yorkaises. « Bien que l’outil puisse fournir des réponses rapides et faciles aux questions, il ne développe pas les compétences de pensée critique et de résolution de problèmes, qui sont essentielles à la réussite scolaire et tout au long de la vie » explique Jenna Lyle, une porte-parole du département de l’Éducation.

Et désormais en France, c'est Sciences Po qui annonce interdire toute utilisation du logiciel pour ses étudiants. 

Mais c’est quoi le ChatGPT ?

Vous êtes probablement nombreux à vous demander de quoi on parle dans cet article. Concrètement, le ChatGPT est une intelligence artificielle qui répond à toute sorte de questions. Lancé en phase de test pour le moment, le site a déjà enregistré plus d’un million d’inscriptions. Pour vous faire une idée concrète, on a posé une question au ChatGPT. En lui demandant de rédiger un article sur le ChatGPT :

Crédit : capture d'écran ChatGPT