Coup de vent ce lundi sur la région parisienne !

22 janvier 2024 à 10h32 par Maud Tambellini

Coup de vent
Ces rafales sont dues à la tempête Isha
Crédit : Mairie de Paris

Après la neige, le vent. Météo France a placé la région parisienne en vigilance jaune ce lundi pour des vents violents.

Ça va souffler fort ce lundi 22 janvier en Île-de-France. Météo France a placé la région en vigilance jaune pour des vents violents dans la nuit. Et l’alerte devrait se poursuivre jusqu’en milieu d’après-midi.

Des rafales jusqu’à 107 kilomètres heure ont notamment été enregistrées au sommet de la Tour Eiffel. Par sécurité la mairie de Paris a décidé de fermer les espaces verts et les cimetières. Il est conseillé aussi d’éviter les promenades dans les bois de Boulogne et de Vincennes.

 

Des perturbations sur les rails

 

Ces fortes rafales de vent provoquées par la tempête Isha ont engendré des perturbations dans les transports en commun. Plusieurs arbres sont tombés sur les voies tôt ce lundi matin créant des perturbations sur les lignes de RER C et E ainsi que la ligne P du transilien.

Des rafales de vent jusqu’à 80 kilomètres heure sont attendues jusqu’en milieu d’après-midi. Ensuite ça devrait souffler un peu moins fort. Après la neige, cette semaine va surtout être marquée par un redoux au niveau mercure avec jusqu’à 14 degrés attendus mercredi après-midi.