Coupe de France : faute de stade disponible, le FC Versailles contraint de jouer sa demi-finale à Nice

16 février 2022 à 14h15 par Lucas Pierre

L'effectif du FC Versailles 78 prépare son futur match de Coupe de France.
L'effectif du FC Versailles 78 prépare son futur match de Coupe de France.
Crédit : Mathieu MESSAGE

Le FC Versailles jouera finalement sa demi-finale de Coupe de France à Nice le 3 mars prochain. Faute de stade disponible en région parisienne, le Petit Poucet évoluant en National 2 est contraint de se déplacer à 900km pour un match historique pour le club.

Le FC Versailles va finalement devoir se déplacer à 900km de son stade pour disputer sa demi-finale de Coupe de France. C’est la triste réalité qui frappe le club francilien ce mercredi 16 février. Pourtant désigné comme club devant recevoir la rencontre, les Versaillais vont devoir se déplacer, faute de stade homologué disponible. Pour disputer cette demi-finale, il suffisait que le FC Versailles trouve un stade pouvant accueillir au moins 10 000 spectateurs. Plusieurs options s’offraient alors aux Franciliens.

Tout d’abord, le Stade de France. L’enceinte sportive, qui glane les 80 000 places, est évidemment hors de portée du petit club de Nationale 2. Deuxième option, celle du Parc des Princes. Pas nécessairement accessible, un accord aurait pu néanmoins être trouvé entre le PSG – au lendemain de sa victoire 1-0 contre le Real Madrid en ligue des Champions – et le FC Versailles. Mais les dirigeants parisiens refusent que leur stade ne soit utilisé par un tiers en cette période.

La préfecture dit non pour Charléty

Ne reste qu’une seule option, celle du Stade Charléty, dans le XIIIe arrondissement de Paris et dans lequel évolue le Paris FC, pensionnaire de Ligue 2. Seul hic, ce stade est aussi très cher, entre 100 000 et 120 000 euros pour les frais de location et d’organisation. De plus, et par peur de nouveaux débordements, la préfecture de police montre également son désaccord après les incidents tenus lors de la rencontre entre le Paris FC et l’Olympique Lyonnais en décembre dernier.

Résultat, le FC Versailles, pourtant détenteur d’une demi-finale historique en Coupe de France, jouera son match à l’Allianz Riviera de Nice suite à un accord trouvé avec le club de Ligue 1. Pour ça, rendez-vous le 3 mars prochain.