Cruella 2 : le casting confirmé !

Emma Stone dans Cruella
Emma Stone spectaculaire dans la peau de Cruella
Crédit: Disney / Disney +

15 août 2021 à 12h45 par Aurélie Amcn

Suite au succès de « Cruella » au cinéma, Disney veut une suite. Après plusieurs semaines de négociations, le casting du prochain volet se confirme…

Sorti en mai dernier au cinéma et simultanément sur la plateforme Disney+, le film Cruella en live-action a engendré plus de 222 millions de dollars au box-office. C’est énorme ! C’est donc presque sans surprise que le studio Disney rêve d’une suite. Le projet est aujourd’hui officiellement validé.

Bonne nouvelle pour les fans : l’actrice Emma Stone, « satisfaite » de son expérience qu’elle qualifie de « merveilleuse », est prête à reprendre le rôle de Cruella de Vil. Selon les informations du site Entertainment Tonight, l’actrice de 32 ans vient d’ailleurs de signer un très gros contrat avec Disney. Et ce, alors même que Scarlett Johansson accuse le studio d’avoir diminué le montant de son cachet en dévoilant le film Black Widow simultanément au cinéma et en streaming.

Le réalisateur Craig Gillespie et le scénariste Tony McNamara sont également de retour pour créer le prochain volet des aventures de Cruella. Patrick Whitesell, le producteur exécutif, se félicite de cette nouvelle (et tacle subtilement Scarlet Johansson!) : « Cet accord démontre qu’il peut y avoir une voie à suivre équitable qui protège les artistes et aligne les intérêts des studios [après la pandémie de Covid-19 qui a affecté l’industrie]. Nous sommes fiers de travailler avec Emma et Disney (…) et nous espérons que cela ouvrira davantage la porte à la communauté créative pour participer au succès des nouvelles plateformes de diffusion ».

I