Découvrez DJ Rinoka, 8 ans, plus jeune DJ du monde !

Publié : 11 novembre 2025 à 14h41 par Rubens Constantino

Crédit image: Compte Instagram / DJ Rinoka

À seulement 8 ans, DJ Rinoka, une jeune Japonaise originaire de Tokyo, détient le record Guinness de la plus jeune DJ de club féminine. Un talent qu'on suivra de près...

La musique n'a pas d'âge, DJ Rinoka nous le prouve. Tout a commencé lorsqu'elle a découvert l'univers des DJ via des vidéos en ligne. Fascinée par la musique électronique, elle a rapidement voulu mixer à son tour. Ainsi, à Noël 2022, elle reçoit son premier kit de DJ et s'entraîne sans relâche. Moins d'un an plus tard, elle se produit déjà dans un club de Tokyo, devant une foule captivée par le jeune âge de l'artiste. 

Quelques mois plus tard seulement, en juillet 2023, à l'âge de 6 ans et 155jours, DJ Rinoka entre officiellement dans l'histoire en devenant la plus jeune femme à mixer dans un club, exploit reconnu par le Guinness World Records.

En janvier 2024, elle se produit lors d'un festival de musique à New Taipei à presque 7 ans, une étape impressionnante de plus à sa jeune carrière. 

Un style unique

Malgré son âge, elle a déjà tout des plus grands. DJ Rinoka se distingue tout de même par un style moderne qu'elle décrit comme "TOKYO NEO TECHNO DJ" : une techno aux sonorités un peu plus urbaines, rafraîchie par son énergie d'enfant et sa créativité. Reste toujours qu'elle aime créer des sons puissants et mélanger les morceaux, de nature à surpendre et fasciner les fans et professionneles du milieu. On peut donc voir parmi les commentaires de ses posts, des réactions de la part de DJ reconnus comme Steve Aoki... Elle a même été interviewée par le magazine Vogue Taïwan en 2024. 

Un talent qui lui a même valu une signature au sein du label Sony Music, en plus de sa participation à des festivals internationaux et son rôle de DJ-stade pour l'équipe de baseball japonaise Yomiuri Giants.