Découvrez les remix cachés dans la Chronique des Bridgerton !

28 mai 2024 à 6h30 par Maud Tambellini

Bridgerton
Pénélope et Colin dans la saison 3 de Bridgerton
Crédit : ©LIAM DANIEL/NETFLIX

Netflix a dévoilé il y a une grosse semaine les premiers épisodes de la saison 3 de la série. Et le succès est au rendez-vous, aussi bien en terme de visionnage que d’écoutes musicales. Car oui, de nombreux remix se cachent dans la Chronique !

Impossible de passer à côté du raz-de-marée Bridgerton en ce moment. Que vous soyez d’ailleurs un adepte ou non de la série Netflix. Pas un jour, sans qu’il y ait une publication sur les réseaux sociaux, et je ne vous parle même pas des nombreux filtres « Bridgerton » proposés sur TikTok.

Pour rappel quand même, La Chronique des Bridgerton est une série diffusée sur Netflix, produite par Shonda Rhimes (à qui l’on doit Grey’s Anatomy notamment) et adaptée d’une série de livres éponymes de l’auteure Julia Quinn.

La série raconte le quotidien et les amours de la famille Bridgerton, au 19ème siècle en Angleterre, au sein de la cour. Mais ce qui fait la particularité du show c’est justement de raconter de façon contemporaine, dans l’air du temps, une histoire censée se passer deux siècles plus tôt.

Un modernisme jusque dans la musique choisie

Ce choix de modernisme se voit à l’écran avec une Reine à la peau noire par exemple. Mais il s’écoute aussi au travers des morceaux musicaux. Car si vous n’entendrez que des violons et du piano, pour autant vous reconnaitrez Calvin Harris ou encore PitBull.

Le morceau Give Me Everything de Pitbull, sorti en 2010 et remixé pour Bridgerton au violon est justement en train d’affoler tous les compteurs des plateformes de streaming.

Il faut dire que le morceau illustre une scène marquante de ce début de saison 3 entre Penelope Featherington et Colin Bridgerton dans un carrosse…

En tout cas cet emballement « bridgertonien » nous a inspiré une chronique des Remix Voltage. C’est à écouter ci-dessous :