Article parrainé

« Des couleurs surprenantes » : Mama Potam, un univers visuel pensé pour les enfants

9 janvier 2024

© Instagram @mamapotam
Crédit : © Instagram @mamapotam

Léa Guerchounow est l'illustratrice du livre Mama Potam. Avec elle, plongée dans les dessous de cet ouvrage ludique destiné aux enfants.

Immersion dans l'univers visuel de Mama Potam.

Bien plus qu’un simple livre, Mama Potam est une expérience. Avec ses deux tomes disponibles en librairie, l'œuvre propose aux enfants de 3 à 8 ans d’apprendre tout en suivant les aventures de Mama Potam. Léa Guerchounow, illustratrice de Mama Potam, décrit d’ailleurs un « projet complet qui réunit les formes et les images. C’est pensé comme un livre objet de par le format recto verso, un peu comme une pièce de puzzle qui pourrait se mettre dans tous les sens ».

Mama Potam, c’est aussi un livre bilingue, ce qui permet aux petits d’apprendre l’anglais à l’aide des formes et des couleurs. « C’est un univers qui présente des petits animaux rigolos et attachants, poursuit Léa. Le décor dans lequel ils sont est toujours travaillé pour ponctuer l’espace du texte. Quand on tourne des pages, on va avoir des couleurs surprenantes et c’est à chaque fois une composition qui est comme une expérience à vivre »

Les deux tomes écrits par l’auteure Galiane Raimana se démarquent par leur atmosphère inspirée de la savane africaine et des marécages. C’est ce qui permet à Léa Guerchounow d’avoir un code couleur bien défini : « on va avoir des couleurs autour du vert pour le feuillage, les jaunes et les bruns de la savane et des branches, sans oublier les couleurs des animaux ».