Des éboueurs sauvent un bébé et sa famille d’un incendie à Saint-Maur-des-Fossés

Des éboueurs sauvent un bébé et sa famille d’un incendie à Saint-Maur-des-Fossés
Des éboueurs sauvent un bébé et sa famille d’un incendie à Saint-Maur-des-Fossés
Crédit: DSPP / S.Borel

18 février 2022 à 9h17 par Michaël Livret

Des éboueurs qui travaillaient à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) ont pris leur courage à deux mains pour sortir parents et enfants des flammes, avant l'arrivée des pompiers révèle le Parisien.

Des éboueurs héroïques. Sans leur intervention jeudi matin à Saint Maur des Fossés : le bilan aurait pu être bien plus dramatique.

Il est environ 6h30 du matin quand les ripeurs effectuent leur tournée de collecte des déchets a deux rues du centre-ville. Ils aperçoivent des flammes s’échapper d’un appartement un premier étage d’un petit immeuble d’habitation, situé au 63, rue de Marinville.

"Un mur de flamme"

« Quand on a vu les parents avec le bébé, on aurait dit des bougies en train de se consumer », détaille dans Le Parisien Florian Gallon, ripeur, encore marqué par la scène.

L'équipe d'éboueurs de l’Établissement public territorial Paris Est Marne et Bois n’a pas hésité avant de porter secours à un papa et son bébé, piégés sur le balcon en feu. D’abord le nourrisson, puis le papa et enfin la mère de famille qui a dû traverser un « mur de flamme » pour sortir.

Une batterie de trotinette pointé du doigt

Bilan : 4 blessés grave dont les 2 parents brulés à 40%. Ils ont été pris en charge par les secours en urgence absolue. Deux autres habitants ont été légèrement blessés, intoxiqués par les fumées.

La batterie d’une trottinette aurait explosé pendant la charge en pleine nuit, précise dans le quotidien un proche de l’affaire.