Deux ballons d’Or au PSG : Messi et Donnarumma sacrés

Deux ballons d’Or au PSG : Messi et Donnarumma sacrés
Deux ballons d’Or au PSG : Messi et Donnarumma sacrés
Crédit: UEFA

30 novembre 2021 à 10h56 par Michaël Livret

Lionel Messi a remporté son 7e ballon d’Or, décerné par la rédaction du magazine France Football chaque année. Le gardien du PSG Donnarumma a aussi été primé.

Le PSG est-il le meilleur club du monde ?  En tout cas son effectif XXL est désormais auréolé du titre ultime. Lionel Messi a ainsi remporté son 7e ballon d’Or, décerné par la rédaction du magazine France Football chaque année. Il se succède à lui-même (2019) et devance le polonais Lewandowski et l’Italien Jorginho. Karim Benzema est 4e, N’Golo Kanté 5e et Kylian Mbappé 9e.

L'Argentin, a lui-même rendu hommage à Robert Lewandowski, son dauphin. ‘’Je veux dire à Robert (Lewandowski) que c'est un honneur de me battre à tes côtés. Tu méritais ton Ballon d'or l'année dernière. Tout le monde était d'accord. J'espère qu'on va te le donner et que tu l'auras chez toi, parce que tu le mérites’’ a lancé très classe la Pulga durant la cérémonie.

Un autre joeuur du PSG sacré

C’est la première fois qu’un joueur du PSG remporte le ballon d’Or, même si en 1995 Georges Weah l’avait obtenu (il avait joué la moitié de la saison au PSG avant de partir au Milan AC).

Pas satisfait d’avoir obtenu le titre individuel suprême, le PSG glisse deux gardien dans le top 10 du trophée Yachine (l’équivalent du ballon d’or pour les gardiens de but). Ainsi Keylor Navas se classe 8e. Gianluigi Donnarumma termine 1er après avoir remporté l’Euro 2021 avec la Squdra Azzura et avoir été nommé meilleur joueur du tournoi, le jeune portier parisien obtient le graal.  

''Poursuivre sur cette lancée''

‘’Recevoir le trophée Lev Yachine est un immense honneur pour moi, a déclaré Gianluigi Donnarumma. Je tiens à remercier ma famille et tous mes coéquipiers, qui ont contribué à la réussite de cette année exceptionnelle. J’espère poursuivre sur cette lancée et continuer à briller pour le Paris Saint-Germain et l’équipe d’Italie. ‘’

‘’Nous sommes fiers de voir Gianluigi remporter le trophée Yachine, 
a souligné Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. Soulever ce trophée à l’âge de 22 ans est un exploit extraordinaire et nous sommes certains qu’il contribuera grandement à la réussite du projet du Paris Saint-Germain lors des saisons à venir. ‘’