Deux hommes survivent 29 jours au milieu du Pacifique !

Pris en pleine tempête, les deux hommes ont dérivé pendant 29 jours
Pris en pleine tempête, les deux hommes ont dérivé pendant 29 jours
Crédit: Pixabay

10 octobre 2021 à 21h00 par Aurélie Amacin

Seuls au monde ! Deux hommes ont passé 29 jours perdus au beau milieu du Pacifique avant d’être miraculeusement secourus par un pêcheur. Récit.

Les miraculés du Pacifique ! Le 3 septembre, deux habitants des îles Salomon ont embarqué sur leur bateau de 7 mètres. Quelques heures après, au large, ils ont été pris dans une tempête : pluie battante, épais nuages noirs et vents violents. La houle était telle que leur embarcation est devenue incontrôlable et, rapidement, les deux hommes ont perdu la terre de vue. La nuit tombée, tous leurs équipements sont ensuite tombés en panne, alors ils ont décidé de couper le moteur du bateau pour économiser le carburant restant.

Le bateau a continué de dériver pendant plusieurs jours, s’éloignant de plus en plus loin dans l’océan Pacifique. Les premiers temps, les deux hommes se sont nourris des oranges embarquées à bord et se sont hydratés grâce à de l’eau de pluie. Les jours suivants, ils ont réussi à attraper des noix de coco qui flottaient à la surface de l’eau.

« Après plusieurs jours, car nous priions beaucoup pour notre survie, Dieu nous a donné l’idée de construire une voile. Nous avons donc élaboré une structure en forme de mât à l’aide des pagaies et de la toile et nous les avons placées en direction du vent », raconte l’un d’eux à la chaîne Solomon Islands Broadcasting Corporation. Une idée efficace puisqu’ils ont finalement pu se diriger vers l’île de Nouvelle-Bretagne en Papouasie-Nouvelle-Guinée où ils ont été secourus par un pêcheur à quelques kilomètres des côtes après 29 jours passés en mer.

I