Deux manchots royaux sont nés à l’aquarium de Sea Life Paris

Deux manchots royaux sont nés à l’aquarium de Sea Life Paris
Le poussin royal de Ross et Phoebe, né le 19 juillet dernier.
Crédit: Sea Life Paris

9 septembre 2021 à 15h05 par Lucas Pierre

Deux poussins royaux sont nés courant juillet à l’aquarium de Sea Life Paris Val d’Europe ! Un fait rare pour des manchots royaux en captivité, dont l’espèce est en voie de disparition…

Un heureux événement s’est déroulé ces derniers mois à l’aquarium de Sea Life Paris Val d’Europe ! Deux manchots royaux de l’aquarium, Joey et Monica, sont jeunes parents depuis le 17 juillet dernier après la naissance d’un poussin royal. C’est ce qu’annonce le Sea Life Paris dans un communiqué. Le père, Joey, « a couvé l’œuf pendant 53 jours ». Les deux parents s’occupent maintenant de leur poussin en le nourrissant régulièrement.

Deux jours plus tard, le 19 juillet, c’est un autre poussin royal qui est né… mais il est cette fois-ci l’œuvre de Ross et Pheobe ! Ces derniers deviennent parents pour la troisième fois. L’événement est une vraie réussite pour l’aquarium. Comme indiqué dans le communiqué, de telles naissances sont « des faits rares » quand il s’agit de manchots royaux en captivité. L’espèce est d’ailleurs en voie de disparition ; « certains scientifiques estiment qu’en 2100, 70% des manchots royaux pourraient disparaître ».

I