Deux nouveaux panneaux pour encadrer la circulation inter-files en Île-de-France

Sécurité routière - Panneau - Circulation - Inter-files - Paris - Île-de-France
Voici les nouveaux panneaux pour encadrer la circulation inter-files
Crédit: Sécurité routière - Panneau - Circulation - Inter-files - Paris - Île-de-France

17 août 2021 à 10h38 par Michaël Livret

Des nouveaux panneaux seront bientôt installés sur la route et accompagnent le retour de la circulation inter-files pour les deux-roues motorisés. 21 départements sont concernés par cette expérimentation, dont l’Île-de-France.

Nouveaux panneaux pour nouvelle expérimentation. Sur les routes de la région parisienne la circulation inter-files est de nouveau autorisée à titre expérimentale pendant 3 ans. Pour mieux encadrer la mesure deux nouveaux panneaux routiers ont été dévoilé par la sécurité routière. Selon un arrêté paru au Journal officiel ce 13 août, ils affichent clairement la vitesse à respecter pour les deux roues : 50km/h pas plus lorsque l’on remonte les files de voitures ! 

Installation avant fin 2021

Sur le premier, on aperçoit ainsi trois files de voitures embouteillées et des motards qui se glissent dans le trafic. Les deux-roues peuvent alors rouler entre les voitures si elles sont ralenties ou à l’arrêt et choisir la voie la plus à gauche pour doubler.

Le deuxième panneau rappelle la limitation de vitesse et la possibilité de pratiquer la circulation inter-files. Une manière de pouvoir prévenir tous les usagers sur la route.

Ces nouveaux panneaux de signalisation devraient être installés d’ici la fin de l’année en Île-de-France.

 

I