Dignes d’un film de SF, ces « portails » relient en direct les deux villes « pour reconnecter les gens entre eux »

13 mai 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

Deux étranges sculptures installées à New-York et Dublin
Le portail installé dans les rues de Dublin.
Crédit : Capture X / @nyclovesnyc

Deux portails rediffusant des images en direct des rues de New-York et Dublin attirent la curiosité des passants.

On croirait voir un outil venu d’une autre galaxie ! Une étrange sculpture a été installée dans les rues de Dublin, en Irlande, ces derniers jours. De forme ronde, l’objet présente une particularité bien à elle, puisqu’elle retransmet, en direct, des images des rues new-yorkaises. Comment ? Grâce à une seconde sculpture installée dans la ville américaine !

Depuis plusieurs jours, les passants qui déambulent dans les rues de New-York s’arrêtent donc devant cet objet mystérieux, qui leur envoie des images en direct de Dublin, et inversement. Ainsi, les habitants des deux villes peuvent se voir malgré la distance et interagir, bien que les sculptures n’offrent qu’une image, sans son.

Des événements à venir

L’objectif de ce type de « portail » comme le nomme son concepteur est de reconnecter les gens du monde entier entre eux. C’est chose faite, puisque l’attraction semble attirer bon nombre de passants. 

Les deux villes comptent en tout cas maintenir ces installations jusqu’à l’automne 2024, avec un certain nombre d’événements organisés en lien avec ces portails.