DJ Snake n'a pas apprécié qu'on utilise son titre à la convention démocrate américaine
23 août 2024 à 11h33 par Rubens Constantino
Le célèbre DJ franco-algérien, DJ Snake, a exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux après que son titre "Turn Down For What" a été utilisé lors de la convention démocrate américaine à Chicago.
Un refus catégorique. DJ Snake, l'un des DJ les plus influents de la scène internationale, a fait part de son indignation après avoir découvert que son titre emblématique "Turn Down For What" avait été diffusé lors de la convention démocrate américaine, sans son consentement. L'événement, qui s'est tenu à Chicago, a marqué l'intronisation officielle de Kamala Harris comme candidate à la présidence des États-Unis.
I did not and do not allow the use of my music to be played at a political event of any kind. https://t.co/whYGssqrjJ
— DJ SNAKE (@djsnake) August 21, 2024
Une posture apolitique revendiquée
Bien que DJ Snake soit relativement discret sur ses opinions politiques, il a toujours été clair, au moins sur un point : il ne souhaite pas que sa musique soit associée à des événements politiques : "Je n'ai pas autorisé et je n'autorise toujours pas l'utilisation de ma musique lors d'un événement politique, quel qu'il soit".
Malgré cette volonté de rester en dehors de la sphère politique, DJ Snake a parfois pris position sur des sujets importants. Il avait notamment appelé ses fans à se mobiliser lors des éléctions législatives anticipées en France et a co-signé une tribune en faveur de la reconnaissance de l'État de Palestine. Des prises de position rare et discrètes, mais qui ont clairement le mérite d'exister.