Ed Sheeran annonce la sortie son nouvel album, Substract, le 5 mai prochain !

1er mars 2023 à 13h54 par Lucas Pierre

Ed Sheeran sortira un nouvel album le 5 mai 2023
Sur ses réseaux sociaux, le chanteur évoque un album "honnête et vrai".
Crédit: Instagram / @teddysphotos

Ed Sheeran annonce la sortie de son prochain album le 5 mai 2023. Album marqué par différents malheureux événements qu’a vécus le chanteur ces dernières années.

C’est officiel ! Ed Sheeran annonce la sortie d’un prochain album. « Substract » sera dévoilé au public le 5 mai prochain explique le chanteur sur ses réseaux sociaux. Un album très particulier pour l’auteur de Bad Habits : « J’ai travaillé toute une décennie sur Substract, essayant de construire l’acoustique parfaite pour un album, écrivant et enregistrant des centaines de musiques avec une idée claire de ce que j’avais en tête ».

Mais tout a changé au début de l’année 2022 ajoute Ed Sheeran. « […] une série d’événements a changé ma vie, ma santé mentale, et, a fortiori, ma vision de la musique et de l’art » explique-t-il. Le chanteur fait notamment référence à la tumeur développée par sa femme, alors enceinte. « Mon meilleur ami, Jamal, qui était comme un frère pour moi, est mort subitement » décrit Ed Sheeran, réaffirmant qu’écrire des chansons a fait office de thérapie face à ces différents événements.

Plusieurs dates européennes prévues

Alors à quoi faut-il s’attendre avec ce nouvel album ? « Pour la première fois, je n’essaye pas de créer un album que tout le monde va aimer, je sors simplement quelque chose d’honnête et vrai sur où j'en suis dans ma vie d'adulte » écrit le chanteur.

Rendez-vous est donc pris le 5 mai prochain pour découvrir un Ed Sheeran qui s’était finalement encore peu dévoilé. Les pré-commandes sont d’ores et déjà disponibles sur son site internet. À noter que chaque pré-commande donnera un accès anticipé aux billets pour ses prochaines dates en Europe, avec notamment un concert prévu en France, à l’Accor Arena de Paris, le 2 avril 2023.