Elle pose avec une petite pieuvre dans les mains sans se douter qu’elle est mortelle (vidéo)

Elle se filme avec une pieuvre dans les mains
Elle se filme avec une pieuvre dans les mains
Crédit: Capture d'écran Tiktok katapillah

24 février 2022 à 17h06 par A. L.

Lors d'une baignade, une Australienne a découvert une petite pieuvre à anneaux bleus au bord de la plage. Une espèce au venin extrêmement dangereux pour l'homme.

Ce n'est pas toujours facile de faire la différence entre un animal dangereux et un autre totalement innoffensif. Preuve est avec cette Australienne qui, lors d'une baignade dans l'océan, est tombée sur une créature marine qu'elle n'avait jamais vue auparavant. Fière de sa trouvaille, la jeune femme s'est alors filmée avec l'animal dans sa main puis a posté la vidéo sur TikTok.

Très vite, les internautes l'ont alerté qu'il s'agissait d'une pieuvre aux anneaux bleus, l'un des animaux marins "les plus dangereux au monde", comme l'explique The Independant.

 

 

"Tu as de la chance d’être en vie"

 

En effet, lorsqu’elle se sent menacée, la pieuvre d'une quinzaine de centimètres lâche un puissant poison appelé la tétrodotoxine qui peut entraîner une insuffisance respiratoire chez l’humain ou même une paralysie complète des muscles respiratoires qui engendrent la mort. Présente dans le sud de l'Australie, en Nouvelle-Calédonie et sur des récifs des océans Indien et Pacifique, la pieuvre à anneaux bleus a déjà causé la mort d’au moins trois personnes, ainsi que de nombreux blessés, précise BFMTV

"Tu as de la chance d’être en vie", a écrit un internaute sous la vidéo de la jeune femme. "Oui. Je ne savais pas avant une demi-heure plus tard ce que c'était", a alors confié l'Australienne, précisant qu'elle n'était pas prête de recommencer.