Enquête ouverte après la publication d’une vidéo antisémite dans le métro parisien

1er novembre 2023 à 15h56 par Lucas Pierre

Enquête ouverte après la publication d’une vidéo antisémite dans le métro parisien
Le préfet met "tout en oeuvre pour retrouver rapidement les auteurs"
Crédit : JOEL SAGET / AFP

Une enquête est ouverte après la publication d’une vidéo à caractère antisémite. Ni son authenticité, ni sa date n’ont pu être confirmés.

Le parquet de Paris confirme un signalement de la préfecture de police suite à la publication d’une vidéo à caractère antisémite enregistrée dans le métro parisien. Une enquête est également ouverte. « Tous les moyens d’investigations sont mis en oeuvre pour retrouver rapidement les auteurs », affirme le préfet de police, Laurent Nunez.

Attention, l’extrait en question n’a ni pu être authentifié ou daté. L’enquête a été confiée au Service régional des transports (SRT) et porte sur des motifs d’ « apologie du terrorisme », « injure publique à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, réelle ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

La RATP condamne également « avec la plus grande fermeté les propos abjects tenus dans cette vidéo et fait un signalement au Parquet de Paris pour déterminer les suites qui peuvent être données ».