Essonne : une femme attaquée par ses trois chiens, son pronostic vital engagé

Essonne : une femme attaquée par ses trois chiens, son pronostic vital engagé
Les trois Staffordshire Bull Terrier ont attaqué leur maîtresse chez elle mercredi soir.
Crédit: CC0

2 décembre 2021 à 12h32 par Lucas Pierre

Une femme a été transportée en état d’urgence à la Pitié-Salpêtrière à Paris après avoir été attaquée par ses trois chiens chez elle, en Essonne. La victime était en état d’arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des policiers qui ont dû faire usage de leur arme de service pour la mettre à l’abri.

Son pronostic vital est engagé. Une femme a été attaquée par ses chiens dans la nuit de mercredi à jeudi selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l’Essonne. Les trois chiens de race Staffordshire Bull Terrier auraient attaqué leur maîtresse après qu’un ami de la victime a sonné à l’entrée de la propriété.

La police est alertée par des voisins qui appellent alors que la femme est en arrêt cardio-respiratoire. Sur place, les fonctionnaires doivent même faire usage de leur arme de service pour éloigner les molosses et mettre la victime à l’abri. Elle a été transportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris. Trois cousines de la victime, sur place au moment des faits, ont aussi été transportées à l’hôpital, à Villeneuve-Saint-Georges, pour traumatisme psychologique indique la DDSP.