Essonne : une jeune femme dénonce son harceleur sur les réseaux sociaux

VOLTAGE

16 août 2021 à 10h49 par Michaël Livret

Ce week-end, une jeune fille a raconté le harcèlement qu’elle a subi pendant plusieurs semaines. Un homme a été placé en garde à vue dans le Val-d’Oise.

Menaces de viol et de mort. Samedi, une jeune femme poste plusieurs messages sur Twitter pour dénoncer les menaces qu'elle reçoit de la part d'un jeune homme depuis deux mois. Tout juste majeure, elle explique que le conflit commence par un message d'insulte au mois de juin. Le jeune homme revient à la charge un mois plus tard et se fait de plus en plus insistant et menaçant.

Il va jusqu'à publier une vidéo de lui dans laquelle il brandit un couteau et affirme se trouver dans la ville d'Essonne où habite la jeune femme. Les jours suivants le harcèlement se poursuit et devient de plus en plus violent. 

"Toi je t'attrape, je vais te violer, je vais massacrer ta famille"

La publication est partagée plus de 28 000 fois. Elle est même repartagée sur Twitter par la ministre Marlène Schiappa. Les réseaux sociaux s'emballent. De jeunes femmes témoignent avoir subi le même type de harcèlement de la part de cet homme de 21 ans. 

La police nationale se saisit de l'affaire et confie d'abord l'enquête à Pharos, la plateforme de signalement du gouvernement. Devant l’emballement des débats, le suspect de 21 ans se rend finalement de lui-même au commissariat où il a été interpellé, a confirmé la police du Val-d'Oise.

I