Exhumations à la pelleteuse, vol dans les tombes… la mairie de Paris dénonce des accusations « mensongères et diffamatoires »

23 mai 2023 à 13h34 par Lucas Pierre

La mairie de Paris va porter plainte contre un élu régional
Un ancien fossoyeur dénonce des exhumations à la pelleteuse au cimetière de Pantin.
Crédit : CC0

La Ville de Paris souhaite porter plainte après des accusations d’exhumations réalisées à la pelleteuse dans le cimetière de Pantin.

La Ville de Paris envisage de porter plainte. En cause : les accusations de Pierre Liscia, conseiller régional d’Île-de-France, à l’encontre de la mairie. Cette dernière aurait, selon lui, souhaité cacher des exhumations (sortir un cercueil ou les restes d’un défunt, NDLR) dans le cimetière de Pantin, réalisées à la pelleteuse avec pour but, notamment, de voler les objets enterrés avec les corps.

Pour le prouver, Pierre Liscia a publié une vidéo sur son compte Twitter. On y voit un ancien fossoyeur du cimetière témoigner à visage découvert.

L’ancien fossoyeur suspendu depuis juillet 2022

Des accusations auxquelles répond la mairie de Paris par un communiqué. Les exhumations dans le cimetière de Pantin ont toujours été réalisées à la main affirme la Ville qui dénonce des accusations « mensongères et diffamatoires ». Elle affirme également son souhait de « saisir l’autorité judiciaire » suite aux accusations de vols dans les tombes.

Le communiqué ajoute que l’ancien fossoyeur interrogé dans la vidéo de Pierre Liscia « est suspendu depuis juillet 2022 » en raison de « graves manquements professionnels » relevés suite à une enquête de l’Inspection générale de la Ville de Paris. Pierre Liscia annonce de son côté saisir « le Procureur au titre de l'article 40 du Code de Procédure Pénale ».