Exposition Harry Potter : la billetterie parisienne ouvre ce jeudi…mais des places sont déjà en vente !

25 janvier 2023 à 15h55 par Maud Tambellini

Harry Potter : L'Exposition débarque à Paris
L'exposition consacré au sorcier restera à Paris plusieurs mois
Crédit : Warner Bros/ Imagine Exhibitions

Ce sera l’événement du printemps dans la capitale. Harry Potter : L’Exposition débarque à partir du 21 avril à Paris Expo Porte de Versailles. Officiellement, la billetterie ouvre ce jeudi 26 janvier à 10h. Et pourtant, des places sont déjà disponibles.

Elle est présentée par ses concepteurs comme la plus grande exposition immersive sur le monde des sorciers. Harry Potter : L’Exposition débarque à partir du 21 avril à Paris Expo Porte de Versailles.

Alors en quoi ça va consister exactement ? Si l’on reprend le communique de presse, il est écrit : « l’exposition fait appel aux toutes dernières innovations en matière de technologie immersive. Elle met à l’honneur les films et les récits d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques mais aussi des œuvres du même univers comme la pièce Harry Potter et l’Enfant maudit. Les visiteurs pourront découvrir les véritables accessoires et costumes des films et plonger dans des mondes et dispositifs novateurs, époustouflants et féériques ! »

La billetterie officielle ouvre ce jeudi

Ce sera donc sur l'univers étendu autour de Harry Potter. Forcément les fans du célèbre sorcier sont dans les starting blocks pour acquérir des billets d’entrée. Officiellement, sur le site de l’exposition, la billetterie ouvrira ce jeudi 26 janvier à 10h. Mais certains fans ont découvert que des billets sont déjà disponibles sur d’autres sites revendeurs, comme celui de la FNAC.

Les billets sont proposés par jour, jusque-là rien d’exceptionnel, mais aussi par créneau horaire. C’est une technique régulièrement utilisée pour réguler la foule au cours d’une exposition.

Harry Potter : L’Exposition devrait rester jusqu’à l’automne dans la capitale. Ensuite elle sera visible en Amérique Latine, puis en Asie.