Feu d’artifice, conte musical et balade digestive… : trois idées de sortie pour ce week-end en Île-de-France !

Idées de sortie Voltage pour le week-end du Nouvel-An
Le feu d'artifice des Champs-Élysées fait son retour après deux années de Covid.
Crédit: Martin BUREAU - AFP

30 décembre 2022 à 12h00 par Lucas Pierre

Le week-end approche à grands pas… et la nouvelle année avec lui ! L’occasion pour Voltage de vous proposer son top 3 des idées de sortie à faire en Île-de-France, en famille ou entre amis, pour profiter au mieux de ce passage en 2023. Cette semaine, la rédaction vous emmène au jardin d’Acclimatation, dans un conte musical pour toute la famille, et au traditionnel feu d’artifice des Champs-Élysées qui fête son grand retour !

Ça y est, c’est le week-end ! Et cette fois-ci, on fête même le passage à l’année 2023 ! Pour l’occasion, Voltage vous propose son top 3 des meilleures idées de sortie pour fêter au mieux la nouvelle année en Île-de-France. Alors pour commencer, direction l’avenue des Champs-Élysées et son immanquable feu d’artifice. La mairie de Paris donne rendez-vous à quiconque souhaite s’en mettre plein les yeux dès 22h sur la plus belle avenue du monde. Le feu d’artifice sera tiré à compter de 23h59 depuis l’Arc de Triomphe. Avant ça, plusieurs animations musicales sont prévues. Pour rappel, le feu d’artifice des Champs-Élysées n’avait pas pu se tenir lors de ses deux précédentes éditions en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Alors ne manquez surtout pas ce rendez-vous, d’autant que de nombreux transports en commun fonctionneront gratuitement toute la nuit en Île-de-France !

« Casse-Noisette » raconté en musique

Direction le XIIIe arrondissement de Paris maintenant. La Salle Colonne accueille, ce week-end, deux représentations des Fééries de Casse-Noisette. Les spectacles se tiendront ce samedi 31 décembre à 11h et le dimanche 1er janvier 2023 à 15h. L’occasion de découvrir, avec toute la famille, ce conte revenant, en musique, sur l’histoire de Casse-Noisette et de Marie. Tous les deux ayant pour mission de combattre le roi des soucis au pays de la fée Dragée ! Le tout à petit prix. Comptez 15 euros le tarif plein, 10 euros pour les moins de 12 ans !

Balade digestive au jardin d’Acclimatation

On termine ce top 3 du Nouvel-An en se donnant rendez-vous au jardin d’Acclimatation ! Situé dans le Bois de Boulogne, le jardin est décoré aux couleurs de Noël jusqu’au 8 janvier prochain. Et vous donne surtout l’occasion de découvrir et d’apprécier ses 42 manèges permanents, mais aussi des installations éphémères ! De quoi profiter d’une petite balade digestive, tout en s’amusant, sous le soleil francilien !

 

Voltage vous souhaite un bon week-end et une belle année 2023 !