Flins-sur-Seine : une banque visée par un cambriolage digne d’un scénario hollywoodien

19 septembre 2022 à 14h05 par Lucas Pierre

Flins-sur-Seine : une banque visée par un cambriolage digne d’un scénario hollywoodien
La police judiciaire est saisie de l'enquête par le parquet de Versailles.
Crédit : CC0 - Image d'illustration

Une enquête est ouverte par le parquet de Versailles et confiée à la police judiciaire après un cambriolage très spectaculaire. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, dans une banque de la Société Générale des Flins-sur-Seine. Plusieurs coffre-forts et conteneurs de billets pour distributeur automatique ont été percés.

Le parquet de Versailles ouvre une enquête après un cambriolage survenu dans la nuit de dimanche à lundi dans les Yvelines. Cette histoire, qui pourrait être adaptée au cinéma tellement le scénario est digne des plus grands films d’action, se déroule dans une banque de la Société Générale des Flins-sur-Seine. Aux alentours de 00h15, un agent de sécurité est alerté suite à un signalement indiquant que les caméras de l’établissement auraient été coupées. Sur place, le surveillant ne constate aucune anomalie. Mais quelques heures plus tard, vers 3h du matin, l’agent reçoit une seconde alerte. Cette fois-ci, il constate bel et bien que des individus se sont introduits dans la banque.

Deux coffre-forts ouverts

Dix minutes plus tard, la police arrive. Le bâtiment est empli d’une odeur de brûlé. Et pour cause : un ou plusieurs individus seraient parvenus à monter sur le toit avant de percer un trou dans la taule et de s’introduire dans la banque. Une fois à l’intérieur, les cambrioleurs réussissent à ouvrir les coffres accueillant l’argent des distributeurs automatiques de billets en les perçant ainsi qu’à se saisir du butin de deux coffre-forts, dont les clés étaient déjà insérées dans les serrures. L’enquête, confiée à la police judiciaire, permettra peut-être de raconter la totalité de cette histoire, alors qu’aucun individu n’a été retrouvé sur place à l’arrivée des forces de l’ordre.