Gonesse : le voleur détruit la supérette après l’avoir braqué

Gonesse : le voleur détruit la supérette après l’avoir braqué
Police Nationale (illustration)
Crédit: Redaction / Alicia Méchin

20 décembre 2021 à 10h46 par Michaël Livret

Un homme armé a fait irruption dans la petite boutique, faisant main basse sur la caisse, avant de mettre le feu. Un salarié a été blessé.

La supérette a été entièrement détruite. Les faits se sont produits samedi 18 décembre. Peu après 23 heures, un homme a fait irruption dans le magasin Hope alimentation, situé au 9 rue de Paris, à Gonesse (Val-d’Oise). Armé, cagoulé et masqué, il s’est glissé dans les lieux par l’arrière de la boutique.

Présent sur place, le fils du gérant, âgé de 24 ans, entend un bruit et va vérifier. Il tombe alors nez à nez avec le malfaiteur. Sous la menace d’un pistolet semi-automatique, il ouvre le coffre et lui remet les 3.000€ qu’il contient.

Le malfaiteur a mis le feu

Le braqueur lui assène alors un violent coup de crosse à la tête avant de prendre la fuite en voiture en direction de Goussainville. Sonné, le salarié blessé réussi à sortir de la boutique, sentant une forte odeur d’essence. Le malfaiteur a allumé un incendie avant de s’enfuir. La supérette a entièrement été détruite par les flammes. Le fils du gérant a été pris en charge par les secours, avant d'être transporté au centre hospitalier de Gonesse.

Le commissariat de Sarcelles a été chargé de l’enquête.