Article parrainé

Grâce à Chijiwi, les chiens des refuges ont aussi droit à leur anniversaire

22 septembre 2023

© Chijiwi
Crédit : © Chijiwi

Toute la famille Chijiwi se rend une fois par mois dans un refuge afin de fêter l’anniversaire d’un chien. Une manière pour eux de favoriser l’adoption des animaux au parcours compliqué.

La famille Chijiwi sensibilise aussi pour encourager l'adoption.

Toutes les périodes estivales se suivent et se ressemblent en la matière : les abandons d’animaux restent trop nombreux. Chaque été en France, environ 60.000 animaux sont abandonnés. Pour les recueillir, les équipes de refuges mettent les bouchés doubles. Dans les Hauts-de-Seine, la SPA a par ailleurs prévu d’ouvrir un nouveau refuge en 2024, à Gennevilliers. 

De leur côté, des particuliers s’activent également pour apporter de la joie aux chiens. C’est le cas de Laure, son mari et leurs enfants, derrière l’entreprise Chijiwi. En plus de proposer des gâteaux d’anniversaire et des cadeaux personnalisables pour chiens, la famille se déplace chaque mois au refuge de Villevaudé, en Seine-et-Marne.

Les enfants Chijiwi, premiers à sensibiliser sur l’adoption

« Le but est d’offrir un anniversaire digne de ce nom à l’un des pensionnaires », explique Laure. Au programme : gâteau et cadeaux pour redonner du sourire l’espace d’un instant ! Et même les enfants sont de la partie, poursuit Laure : « cette visite les a tous beaucoup marqué et ce sont les premiers à inviter leurs camarades désireux d'avoir un animal de compagnie à se tourner vers un chien de refuge ».

Les vidéos des anniversaires en refuge sont ensuite diffusées sur le site internet et les réseaux sociaux de Chijiwi. Grâce à cette opération, la marque médiatise l’histoire d’un chien pour qu’il puisse être adopté. L’histoire ne s’arrête pas là, puisque pour chacun des chiens mis en lumière sur le site, une "boîte bienvenue" d'une valeur de près de 90 € est offerte à son adoptant.

 

Retrouvez la famille Chijiwi le 24 septembre à la Journée des Animaux Chaliferia, sur l’île de loisirs de Jablines, puis les 30 septembre et 1er octobre au salon Animal Expo, au Parc Floral de Vincennes.